Protection des Achats In-Speed Market
Lorsque vous faites un achat sur in-speedmarket.ci, vous pouvez être éligible à un remboursement dans le cadre du programme de Protection des Achats, dont les conditions générales sont énoncées aux présentes et font partie des Conditions d'utilisation. Le cas échéant, le programme de Protection des Achats vous donne droit à un remboursement du prix d'achat total de l'objet.
In-Speed Market détermine, à son entière discrétion, si votre réclamation est éligible au programme.
In-Speed Market en fonction des conditions d'éligibilité, de toute information ou documentation communiquée au cours de la procédure de résolution ou de toute autre information que In-Speed Market juge pertinente et appropriée dans les circonstances. La décision initiale de In-Speed Market est jugée définitive. Cependant, vous pouvez éventuellement contester cette décision si vous êtes en possession de nouvelles informations ou de preuves irréfutables qui n'étaient pas disponibles au moment de la décision initiale, ou si vous pensez qu'il y a eu une erreur lors de la prise de décision.
IMPORTANT : dans le cadre du règlement de votre réclamation, vous devrez peut-être renvoyer l'objet à toute partie indiquée par In-Speed Market. La Protection des Achats In-Speed Market ne vous donne pas droit au remboursement des frais de retour qui vous seront éventuellement imputés à cette occasion.
Le programme de Protection des Achats In-Speed Market peut s'appliquer lorsque vous rencontrez les problèmes particuliers suivants dans le cadre d'une transaction :
· Vous n'avez pas reçu l'objet acheté auprès d'un vendeur (réclamation de type "Commande non reçue").
· Vous avez reçu un objet, mais il ne s'agit pas de celui que vous avez commandé (réclamation de type "Ne correspondant pas du tout à sa description").
Réclamations de type Commande non reçue
Votre réclamation ne sera pas éligible à un remboursement pour Objet non reçu au titre de la Protection des Achats In-Speed Market si :
· Vous récupérez l'objet en personne ou vous organisez sa collecte en votre nom.
· Le vendeur a fourni une preuve de livraison.
Si le vendeur présente une preuve attestant qu'il vous a livré les biens, In-Speed Market peut donner gain de cause au vendeur en cas de réclamation de type Objet non reçu, même si vous soutenez que vous n'avez pas reçu les biens.
Réclamations de type "Ne correspondant pas du tout à sa description"
Un objet peut être considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description si :
· L'objet est sensiblement différent de la description que le vendeur en a fait.
· Vous avez reçu un objet complètement différent.
· L'état de l'objet était faussement représenté. Par exemple, l'objet était décrit comme neuf alors qu'il était d'occasion.
· L'objet n'est pas authentique alors qu'il était présenté comme tel (par ex., contrefaçon)
· Certaines pièces ou fonctionnalités importantes de l'objet sont manquantes, ce qui n'était pas indiqué dans sa description au moment de l'achat.
· Vous avez acheté plusieurs objets, mais vous ne les avez pas tous reçus.
· L'objet a été endommagé lors de son expédition.
· L'objet reçu est inutilisable en l'état et n'était pas décrit comme tel.
Un objet peut ne pas être considéré comme Ne correspondant pas du tout à sa description si :
· Le vendeur a correctement décrit le défaut de l'objet dans sa description.
· L'objet était correctement décrit, mais vous n'en vouliez plus à sa réception.
· L'objet était correctement décrit, mais ne répondait pas à vos attentes.
· L'objet a de petites égratignures et était décrit comme ayant déjà été utilisé.